SHOEFITI (22h00)
(Bobo punk – Flippin’ Freaks – Vernon, FR)
Un début. Une fin. Shoefiti tâchera de partir sur un dernier bouquet final de bruit, de sueur, de sauts, de fuzz éclaté au mur, de guitares jetées dans la foule, d’une danse frénétique en l’honneur de toutes ces années à développer plus ou moins maladroitement des chansons insignifiantes pour le commun des mortels, mais ô combien touchantes pour celles et ceux qui les ont expérimentés live. Une dernière fête pour la fin d’une ère et dire adieu aux ami·es. Des rires, des larmes, de la tendresse et du pogo. Tout ce qu’il faut pour une soirée mémorable.
Les 3 influences : Parquet Courts, Pavement, Squid
https://shoefiti.bandcamp.com/album/cityt-error
https://www.youtube.com/@Shoefiti
MONTEVIDEO (21h00)
(Indie rock – Toulouse, FR)
Si leur nom évoque l’Amérique du Sud, c’est pourtant au Royaume-Uni que Montevideo trouve principalement son inspiration musicale et son sens de l’ironie.
Leurs chansons puisent dans un univers sophistiqué où le rock radiophonique flirte avec le post-punk et l’underground. Les voix des quatre musicien-nes s’entremêlent et ironisent des grands maux de notre société : le développement personnel, les burn-out et les SUV. Comme une rencontre entre les Talking Heads et Fontaines DC.
Groupe accompagné par la SMAC Le Metronum (Toulouse)
Les 3 influences : Talking Heads, Pixies, Fontaines DC