Fruit de rencontres artistiques et humaines, ce nouveau disque faisant la part belle à la mélodie et l’improvisation est conçu tel un dialogue entre PEAKS et des musiciens invités aux personnalités artistiques singulières : Bojan Z au piano, Roman Reidid et Olivier Laisney à la trompette et Fidel Fourneyron au trombone.
À cette occasion, PEAKS sera en résidence au 38Riv en 2026, le temps de quatre concerts exceptionnels en quintet avec chacun de leurs invités de l’album. Ce mercredi 11 mars, c’est avec le trompettiste Olivier Laisney qu’ils démarreront cette carte blanche.
Olivier Laisney s’est affirmé comme l’un des plus subtils représentants de son instrument, articulant une culture du jazz marquée par l’influence de Woody Shaw et des grands trompettistes du hard bop, comme il a pu le manifester au sein du Gil Evans Paris Workshop dirigé par Laurent Cugny, avec des conceptions résolument contemporaines qu’il explore à la tête de ses projets (Yantras, Slugged), ainsi qu’au sein de différents groupes de la nébuleuse du collectif Onze Heures Onze, le Workshop de Stéphane Payen, la Fanfare XP fondée par Magic Malik, ou encore l’Orphicube d’Alban Darche etc.
Florian Marques : saxophone, compositions
Thomas Gaucher : guitare
Arthur Henn : contrebasse
Corentin Rio : batterie
Olivier Laisney : trompette
Le 38Riv :
Situé en plein coeur du Marais, le 38Riv est un club de jazz et bar intimiste. C’est le lieu de toutes les rencontres musicales : du jazz au latin jazz en passant par le funk et le baroque. Sa cave voutée du 12e siècle offre une acoustique chaleureuse et authentique.