“Ô Guérillères” by DRAGA : Lucie Antunes, Anna Mouglalis, P.R2B – Festival Days Off

Avec DRAGA, Lucie Antunes et P.R2B mettent en musique Les Guérillères de Monique Wittig, texte puissant porté ici par la voix d’Anna Mouglalis. Figure fondatrice du féminisme radical, la philosophe et romancière Monique Wittig est aujourd’hui au cœur des réflexions et enjeux contemporains et son œuvre – théorique et littéraire – rencontre un écho nouveau auprès des …

Avec DRAGA, Lucie Antunes et P.R2B mettent en musique Les Guérillères de Monique Wittig, texte puissant porté ici par la voix d’Anna Mouglalis.

Figure fondatrice du féminisme radical, la philosophe et romancière Monique Wittig est aujourd’hui au cœur des réflexions et enjeux contemporains et son œuvre – théorique et littéraire – rencontre un écho nouveau auprès des jeunes générations. C’est dans Les Guérillères (1969) que Draga a pioché les textes d’un premier album publié en avril 2025. Le récit, sorte de poème épique ou d’épopée révolutionnaire, campe une communauté féminine en lutte contre l’oppression patriarcale, décrit ses rites, ses croyances et la nécessité de forger un langage neuf pour une pensée et des vies neuves. Porté par la puissance du texte, le groupe – Lucie Antunes, Anna Mouglalis, P.R2B, Théodora Delilez et Narumi Herisson – en livre une version flamboyante sous la forme d’un krautrock à consonance électronique, tendu et mélodieux.

Première partie : Dame Area

Avec son approche punk des musiques électroniques, Dame Area livre des performances hypnotiques et remuantes.

Formé en 2018 sur le terreau fertile de la scène underground barcelonaise, le duo Dame Area délivre un rock sans guitares, porté par d’impitoyables rythmiques synthétiques et les incantations d’un chant habité. Une musique viscérale qui embrasse à la fois le souvenir des décharges électriques du rock industriel et celui des cultures populaires méditerranéennes. Les percussions tribales du flamenco et de la chanson napolitaine infusent discrètement les chansons de la musicienne italienne Sylvia Konstance et de son comparse espagnol Victor L. Crux, sur une poignée de disques hallucinants, dont le dernier – Toda la Verdad Sobre Dame Area, paru en 2024 – n’est pas le moins impressionnant.

Date : Le vendredi 04 juillet 2025
de 20h00 à 23h00

Philharmonie de Paris
221 Av. Jean Jaurès
75019 Paris

 

Credit image : Clémence Veilhan

 

Zanatane

Zanatane

Zanatane est la signature collective des journalistes du magazine éponyme, incarnant une voix unie qui exprime la vision et les valeurs du média. Sous ce pseudonyme, l'équipe partage des articles qui célèbrent la créativité, l’esthétisme, et l’art de vivre à travers des sujets liés au design, à la gastronomie, à l’art contemporain et au voyage. Cette plume collective reflète l’engagement commun d’une rédaction curieuse, exigeante et sensible, dédiée à transmettre des récits harmonieux et inspirants dans le respect de la diversité culturelle et des innovations durables.

What to read next...

909 Upcycling : Réinventer la mode durable à partir de toiles de tente

Dans un monde où la mode rapide épuise les ressources naturelles, 909 Upcycling s’impose comme un souffle d’innovation et d’engagement. Fondée en 2020 par deux amis d’enfance, Romain Coll et Léo Moja, cette marque française repense radicalement notre manière de consommer la mode, en transformant des matériaux oubliés, principalement des toiles de tente, en vêtements …

1083 : Le Jean Français Qui Redonne du Sens à la Mode

1083 apparaît aujourd’hui comme l’un des rares acteurs français capables de tenir ensemble style, innovation et cohérence industrielle, dans un contexte où la plupart des marques et des façonniers subissent de plein fouet la hausse des coûts et la concurrence du low cost.Dans un monde où la mode court toujours plus vite, où les collections …

Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *