Aux côtés de Simon Adant, Paul Philibert à la contrebasse et Mathieu Bigot à la batterie, Max Atger continue à tracer les lignes de son monde, intimiste, poétique et rêveur. ASILE s’ancre dans la terre et le spirituel, une musique plus intense dans la lignée d’artistes tels que Charles Mingus, Soweto Kinch, Sun Ra, Shabaka Hutchings…
Max Atger : saxophone
Simon Adant : guitare
Paul Philibert : contrebasse
Mathieu Bigot : batterie
Concert en partenariat avec le CMDL
Portés par une véritable volonté de transmission et de défense du jazz et des musiques improvisées, les musiciens Didier Lockwood, Benoît Sourisse, André Charlier et la directrice Chantal Charlier, créent en 2000 cet établissement d’enseignement supérieur, destiné à accompagner de jeunes musicien·ne·s vers la vie professionnelle et à permettre à des professionnel·les déjà en activité, de faire évoluer leur carrière.
Le 38Riv :
Situé en plein coeur du Marais, le 38Riv est un club de jazz et bar intimiste. C’est le lieu de toutes les rencontres musicales : du jazz au latin jazz en passant par le funk et le baroque. Sa cave voutée du 12e siècle offre une acoustique chaleureuse et authentique.