De « Les Parapluies de Cherbourg » à « Yentl », en passant par « Les Demoiselles de Rochefort », le groupe revisite les grandes œuvres du compositeur à travers des arrangements originaux portés par trois voix solistes et une formation jazz singulière.
Chaque morceau révèle une facette nouvelle de l’univers Legrand, entre finesse harmonique et liberté d’interprétation. Les chansons, réécrites avec des arrangements originaux pour dialoguer avec les timbres vocaux et instrumentaux du groupe, offrent une lecture sensible et contemporaine d’un répertoire emblématique de la francophonie musicale.
Pensé comme une expérience à la fois musicale et scénique, Legrand Soir mêle poésie, théâtralité et improvisation dans un hommage vibrant à l’un des plus grands compositeurs du XXe siècle.
Lucie Guillem : voix
Alba Obert : voix, violon
Tom Naouri : voix, saxophone alto
Sandro Torsiello : saxophone ténor
Jean Saint Loubert : piano
Nicolas Fleury : contrebasse
Le 38Riv :
Situé en plein coeur du Marais, le 38Riv est un club de jazz et bar intimiste. C’est le lieu de toutes les rencontres musicales : du jazz au latin jazz en passant par le funk et le baroque. Sa cave voutée du 12e siècle offre une acoustique chaleureuse et authentique.