La Musikfest

La Philharmonie de Paris accueille pour la première fois La Musikfest, festival de musique de chambre créé par la violoniste Liya Petrova avec la complicité d’Alexandre Kantorow. La Musikfest / MiroirsVendredi 23 janvier - 20hAlexandre Kantorow - Liya Petrova - Ravel, Hillborg, Enesco, Tabakova, Rameau, MartinůFestival de musique de chambre rassemblant quelques-uns des meilleurs solistes …

La Philharmonie de Paris accueille pour la première fois La Musikfest, festival de musique de chambre créé par la violoniste Liya Petrova avec la complicité d’Alexandre Kantorow.

La Musikfest / Miroirs

Vendredi 23 janvier – 20h

Alexandre Kantorow – Liya Petrova – Ravel, Hillborg, Enesco, Tabakova, Rameau, Martinů

Festival de musique de chambre rassemblant quelques-uns des meilleurs solistes de leur génération, la Musikfest investit la Philharmonie de Paris pour quatre concerts. Le premier offre un programme foisonnant, riche de trois siècles de musique.

La Musikfest / Continuum (1)

Samedi 24 janvier – 14h30

Alexandre Kantorow – Liya Petrova – Satie, Schubert, Adams, Pärt, Bartók, Franck

Le deuxième rendez-vous de la Musikfest brasse les formes et les genres, de l’humour piquant de Satie, du lyrisme de Schubert, à une œuvre rare de Franck, tout en élargissant son horizon avec deux des plus importants compositeurs vivants.

La Musikfest / Continuum (2)

Samedi 24 janvier – 17h30

Alexandre Kantorow – Liya Petrova – Chostakovitch, Bach/Kempff, Glass/Arizcuren Cabezas, Tchaïkovski

Trois cents ans ininterrompus de musique honorés par une pléiade d’artistes parmi les plus talentueux de notre temps : Glass dialogue avec Bach, Chostakovitch éclaire Tchaïkovski. Une invitation au rêve et une célébration de l’esprit chambriste.

La Musikfest / Time Capsule

Samedi 24 janvier – 20h

Alexandre Kantorow – Liya Petrova – Koechlin, Poulenc, Beethoven, Bach/Brahms, Schnittke, Fauré

Pour cet ultime rendez-vous de la Musikfest, de remarquables chambristes convient les sentiments les plus variés. Le pianiste Alexandre Kantorow et le clarinettiste Martin Fröst sont quelques-uns des hérauts de ce feu d’artifice final.

Date : Du vendredi 23 janvier 2026 au samedi 24 janvier 2026 :

Philharmonie de Paris
221 Av. Jean Jaurès
75019 Paris

 

Credit image : Melissa Schriek

 

Zanatane

Zanatane

Zanatane est la signature collective des journalistes du magazine éponyme, incarnant une voix unie qui exprime la vision et les valeurs du média. Sous ce pseudonyme, l'équipe partage des articles qui célèbrent la créativité, l’esthétisme, et l’art de vivre à travers des sujets liés au design, à la gastronomie, à l’art contemporain et au voyage. Cette plume collective reflète l’engagement commun d’une rédaction curieuse, exigeante et sensible, dédiée à transmettre des récits harmonieux et inspirants dans le respect de la diversité culturelle et des innovations durables.

What to read next...

909 Upcycling : Réinventer la mode durable à partir de toiles de tente

Dans un monde où la mode rapide épuise les ressources naturelles, 909 Upcycling s’impose comme un souffle d’innovation et d’engagement. Fondée en 2020 par deux amis d’enfance, Romain Coll et Léo Moja, cette marque française repense radicalement notre manière de consommer la mode, en transformant des matériaux oubliés, principalement des toiles de tente, en vêtements …

1083 : Le Jean Français Qui Redonne du Sens à la Mode

1083 apparaît aujourd’hui comme l’un des rares acteurs français capables de tenir ensemble style, innovation et cohérence industrielle, dans un contexte où la plupart des marques et des façonniers subissent de plein fouet la hausse des coûts et la concurrence du low cost.Dans un monde où la mode court toujours plus vite, où les collections …

Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *