Give peace a chance : Julie Ann Anzilotti et les élèves de l’école d’art dramatique Paolo Grassi à Milan

« Peace and dance ! » Dans le havre de verdure du sublime jardin de l’Institut Culturel Italien, quatorze danseurs s’unissent pour danser la paix. C’est à la chorégraphe italienne Julie Ann Anzilotti que l’on doit ce chant d’amour, véritable baume au cœur alors qu’autour de nous, le monde s’embrase. Sur scène, les jeunes interprètes du cours de …

Give peace a chance

« Peace and dance ! » Dans le havre de verdure du sublime jardin de l’Institut Culturel Italien, quatorze danseurs s’unissent pour danser la paix.

C’est à la chorégraphe italienne Julie Ann Anzilotti que l’on doit ce chant d’amour, véritable baume au cœur alors qu’autour de nous, le monde s’embrase. Sur scène, les jeunes interprètes du cours de danse contemporaine de l’École d’art dramatique Paolo Grassi à Milan, traversés d’une ardeur éclatante, donnent vie à des tableaux chatoyants, directement inspirés des œuvres d’Henri Matisse. Au rythme d’un paysage sonore puissant et joyeux, dans un souffle salvateur et communicatif, les corps s’épanouissent pour exalter la fraternité. On s’enflamme avec eux, on s’émeut de leur sincérité, on veut croire en la promesse qui les habitent. Et si l’art pouvait sauver le monde ?

En partenariat avec l’Institut Culturel Italien de Paris

Date : Le jeudi 17 juillet 2025
de 20h00 à 20h45

Institut Culturel Italien de Paris
50 rue de Varenne
75007 Paris

 

Credit image : Lucia Baldini

 

Zanatane

Zanatane

Zanatane est la signature collective des journalistes du magazine éponyme, incarnant une voix unie qui exprime la vision et les valeurs du média. Sous ce pseudonyme, l'équipe partage des articles qui célèbrent la créativité, l’esthétisme, et l’art de vivre à travers des sujets liés au design, à la gastronomie, à l’art contemporain et au voyage. Cette plume collective reflète l’engagement commun d’une rédaction curieuse, exigeante et sensible, dédiée à transmettre des récits harmonieux et inspirants dans le respect de la diversité culturelle et des innovations durables.

What to read next...

909 Upcycling : Réinventer la mode durable à partir de toiles de tente

Dans un monde où la mode rapide épuise les ressources naturelles, 909 Upcycling s’impose comme un souffle d’innovation et d’engagement. Fondée en 2020 par deux amis d’enfance, Romain Coll et Léo Moja, cette marque française repense radicalement notre manière de consommer la mode, en transformant des matériaux oubliés, principalement des toiles de tente, en vêtements …

1083 : Le Jean Français Qui Redonne du Sens à la Mode

1083 apparaît aujourd’hui comme l’un des rares acteurs français capables de tenir ensemble style, innovation et cohérence industrielle, dans un contexte où la plupart des marques et des façonniers subissent de plein fouet la hausse des coûts et la concurrence du low cost.Dans un monde où la mode court toujours plus vite, où les collections …

Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *