Et justement, la prose de la vie, il en a fait tout un album : “Poems Never End”. Un album presque attrapé au vol lors d’une tournée à New York l’année dernière. Après un premier concert avec cette rythmique new-yorkaise, composée de Joe Martin à la contrebasse et Jongkuk Kim à la batterie, Tony Tixier a passé deux-trois coups de fils, programmé une session pour le lendemain, et voilà. Le disque était né. Et comme à New York, les nouvelles vont vite, quelques invités de marque ont passé une tête et gravé quelques notes, comme le légendaire Mino Cinelu.
Ce soir, on a de la chance, Tony Tixier est à Paris pour présenter ce nouveau répertoire sur la scène du 38Riv. Océan atlantique oblige, c’est une équipe française qui sera à ses côtés. Joachim Govin à la contrebasse, déjà présent sur le premier album de Tony il y a plus de quinze ans, et le batteur Pierre-Eden Guilbaud. Apparemment, il y a aussi quelques surprises de prévues…
Joachim Govin : contrebasse
Pierre-Eden Guilbaud : batterie
Tony Tixier : piano, compositions
Carte blanche — laboratoire de libertés
Depuis 2022, le 38Riv ouvre ses portes à des artistes en quête de liberté. Quatre soirs, une même scène offerte à la créativité, où émergents et confirmés tissent ensemble des histoires inédites. Ici, on ne vient pas seulement jouer, mais explorer, inventer, inviter, partager. Projets en gestation, rencontres imprévues, créations à fleur de peau — autant d’instants précieux à vivre au fil des concerts. Naïssam Jalal, Abdullah Miniawy, Camille Maussion, Richard Sears… des voix qui ont déjà marqué ce lieu en constante évolution, en attendant les suivantes.
Le 38Riv :
Situé en plein coeur du Marais, le 38Riv est un club de jazz et bar intimiste. C’est le lieu de toutes les rencontres musicales : du jazz au latin jazz en passant par le funk et le baroque. Sa cave voutée du 12e siècle offre une acoustique chaleureuse et authentique.