Huit personnages perdus dans la ville, chacun avec sa valise. Voyageurs ou migrants ? Ingénus, curieux, les émotions à fleur de peau, ils ne connaissent pas nos normes, nos règles, notre mode de vie. Leur jeu est si subtil qu’il se confond avec la réalité. S’ouvre alors un espace de dialogue, où le spectateur devient acteur de l’échange et de l’expérimentation. Kamchàtka n’est finalement qu’un miroir : celui de nos comportements face à l’Autre, l’Etranger, le Différent. Allons-nous construire le futur avec les Kamchàtka ou les rejeter ?
Représentation
Jeudi 22 avril à 18h30
Départ des Halles, RDV à l’angle de la rue Rambuteau et passage de la Canopée, Paris 1er
Gratuit – Tout Public – Durée 50 min
La compagnie Kamchàtka est un collectif d’artistes de différentes nationalités provenant d’horizons artistiques distincts. Ses membres se rencontrent à Barcelone en 2006. Touchés par les mêmes inquiétudes, ils commencent un entraînement intense d’improvisation dans la rue et entament une recherche au long cours autour du thème des migrations humaines.
En mars 2007, le spectacle “Kamchàtka” voit le jour. Après avoir remporté un grand succès et avoir convaincu les programmateurs internationaux à FiraTàrrega en 2007, le spectacle est représenté plus de 450 fois dans 31 pays et gagne le Prix du Jury au « meilleur spectacle » du festival international MiramirO de Gand, Belgique en 2008
En complicité avec la MPAA/La Canopée